samedi 24 janvier 2009

Bal des Faux-Culs

On va à une soirée...
On se salue, on s'embrasse, on discute, on boit et on fume, on s'embrasse encore...
Tout le monde est heureux, tout le monde sourit et moi j'étouffe dans ce bonheur artificiel.
L'indifférence de certaines personnes avec qui, durant nos années collège nous avons partagé fous rires, crises de larmes et problèmes d'incompréhension, me blesse.
On s'ignore!
Mais alors? Ce n'est plus possible d'espérer un peu d'amité? Est-ce mal de rêver à l'amitié avec un grand A? Ok, tout le monde évolue, nous changeons avec le temps...mais le souvenir de nos si belles années ne peuvent pas être balayé comme ça! Si?
Je fais mes mondanités, même dans un bar glauque, j'arrive à faire des mondanités!
On va à une soirée...
On se croit tous, super important, super classe et super dans le move...
J'étouffe dans ce bonheur artificiel.
Et pourtant on en a tous besoin...de savoir tout sur chacun. Et on continue de sourire.
On se promet de se revoir...on se promet tant de choses...tout le monde est si gentil!
Quand on sort, on fait un compte rendu de la soirée...on se crache tous à la gueule pour finir...
J'étouffe dans ce bonheur artificiel...

1 commentaire:

  1. Bien le bonjour, petite écorchée vive!

    Ce n'est pas tout de se lancer un week-end parce qu'on a la haine, il s'agit ensuite de maintenir la flamme pour ses fidèles lecteurs, non mais!

    Rien de tel que l'écriture pour cracher cette boule, dans le ventre, alors just go on, baby!

    RépondreSupprimer